top of page

TEMOIGNAGE : "COMMENT LA FONDATION RODELILLO A AIDE MA FAMILLE"

Témoignage de Rubén, père d’une famille chilienne de Santiago que la Fondation Rodelillo a accompagnée :

“Je suis très heureux et reconnaissant de l’aide que nous recevons de Rodelillo. Toute notre famille avait besoin d’un appui comme celui que nous recevons aujourd’hui.

J’avais réalisé progressivement que de nouveaux problèmes étaient apparus, et continuaient d’apparaître. Ma femme et moi avions des soucis au sein de notre couple, nous nous sentions oppressés par notre situation pour différentes raisons : le manque d’enthousiasme et de courage au quotidien, les problèmes financiers, la mauvaise communication ou la difficulté de se comprendre l’un et l’autre.”

“J’ai appris à exprimer mon affection à mon fils. On ne se rend pas compte à quel point c’est important pour les membres d’une même famille que chacun dise à l’autre qu’il l’aime, et qu’il est fier de lui. Avec Rodelillo, j’ai pu le comprendre. Je ne sai

s pas comment ils font pour que l’on prenne conscience de ces choses-là, mais nous nous sommes retrouvés avec ma femme également.

“Ma femme a commencé un petit commerce pour vendre des friandises. Je l’ai aidée à aménager sa voiture pour la vente, et Rodelillo lui a enseigné comment tenir ses comptes et travailler de manière efficace. En fonction de la saison, elle change parfois de marchandises : nous vendons de temps en temps des gaufres et des glaces, car elles se vendent très bien et les clients en raffolent!”


bottom of page